Huile essentielle de Lemongrass

Lemongrass
autre huile essentielle

4,00 €

"La Verveine des Indes"
L'huile essentielle de Lemongrass, appelée également la citronnelle  possède de nombreuses propriétés qui méritent d'être appréciées. Elle est le plus souvent utilisée pour soulager des pathologies inflammatoires, virales et infectieuses, dues au citronellal, un aldéhyde qui entre majoritairement dans la composition de son huile essentielle ; elle est également utilisée  pour sa fragrance très recherchée des parfumeurs.

Bouteille

  • Nom botanique : Cymbopogon flexuosus
  • Agriculture  (Inde)

Les citronnelles sont toutes des plantes herbacées d'origine d'Asie tropicale dont elles apprécient particulièrement le climat. Elles appartiennent à la famille des Poacées, anciennement Graminées. La citronnelle est largement utilisée comme épice pour sa saveur citronnée, dans les cuisines indiennes, vietnamiennes et thaïlandaises.
L'huile essentielle de Lemongrass est obtenue par distillation des jeunes feuilles pendant 3 ou 4 heures. L'huile essentielle est jaune pâle, au parfum doux, boisé, balsamique, ressemblant un peu à celui de la rose.

Propriétés

Apaisant du système nerveux, puissant anti-inflammatoire, anti-bactérien, tonique digestif, vasodilatatrice, stimulante psychique.

Indications et utilisations

Système vasculaire lymphatique et artérielle  : L'huile essentielle de Lemongrass, diluée dans une huile végétale permet de soulager les douleurs rhumatismales, les foulures, les lumbagos et névralgies. Elle désengorge et lève les stagnations en cas de mauvaise circulation de la lymphe, rétention de toxines et d'eau, cellulite, hypertension artérielle. 

Infections bactériennes et affections virales : La contribution au système antioxydant permet d'augmenter globalement la réponse immunitaire aux agressions extérieures pour l'effet antiseptique aérien.

Troubles nerveux : anxiété, stress, angoisse, tristesse, fatigue nerveuse, déprime.

Inflammations et douleurs articulaires et musculaires : arthrite, tendinite, arthrose, lumbago, courbatures, torticolis, sciatique.
Affections de la peau : inflammation due aux piqûres d'insectes, infections mycosiques (teigne, gale), verrues, herpès labial.
Eloigne les insectes : en diffusion.


Utilisation : l'huile essentielle de Lemongrass est à appliquer sur les zones à traiter, diluée à raison de 5% dans une huile végétale, et en aérosol à diffuser.

Synergies

Basilic tropical, camomille romaine, lavande officinale : troubles nerveux.
Menthe poivrée : combat les mauvaises odeurs.
Genévrier nainImmortelle de Corse : douleurs articulaires et musculaires.
Eucalyptus citronné, géranium : éloigne les insectes.

Tenir hors de portée des enfants - Complément alimentaire - L'huile essentielle de Lemongrass (Cymbopogon flexuosus) ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain - Respecter les doses recommandées. Par mesure de précaution, ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans, les femmes enceintes ou allaitant. Conserver l'huile essentielle de Lemongrass  à l'abri de la lumière, de l'air et de la chaleur.

Voies d'administration

  • Voie interne : non
  • Voie cutanée : oui
  • Diffusion : oui
  • Inhalation : oui
  • Bain : oui
  • Principes actifs : Chromatographie du lot 71-200 (Production 2020)
  • Monoterpènes : limonene (0,24%)
  • Sesquiterpènes : beta-caryophyllene (1,29%) gamma-cadinene (1,13%)
  • Monoterpénols : linalol (1,08%) géraniol (5,23%)
  • Aldéhydes terpéniques : géranial (41,29%) néral (30,21%)
  • Esters terpéniques : acétate de géranyle (3,25%)
  • Oxy-hydrocarbons : 6-methyl-5-hepten-2-one (1,57%) 

Vous aimerez aussi...

Paiement 100% sécurisé

Payez en toute sécurité par carte bancaire sur la plateforme de notre partenaire LCL.

Livraison rapide

Livraison sous 48h, le lendemain de la validation de votre commande pour la France métropolitaine.

Une question ?

Contactez nous par e-mail : vitalba@listincu.fr ou par téléphone au 07 85 79 25 72