Huile essentielle de Davana

Davana
autre huile essentielle

19,00 €

"L'élévation des sens"

L'huile essentielle de Davana évoque des arômes sucrés, de fruits mûrs, une ambiance aux couleurs chaudes jaunes-orangées. Au fur et à mesure que nous pénétrons dans son univers par l'odorat, les émotions s'apaisent, la tristesse, les chagrins se trouvent à distance, nous nous élevons à autre chose. Tout est apaisé, le coeur se calme. Nous sommes dans une chaleur douce et rassurante, nous sommes avec une Artemisia.

Bouteille

  • Nom botanique : Artemisia pallens
  • Culture (Inde)

La Davana fait partie de la grande famille des Armoises dans laquelle nous retrouvons l'armoise blanche, l'armoise vulgaire, l'armoise annuelle, l'armoise arborescente, l'absinthe, le génépi et l'estragon. 
La Davana est une petite plante herbacée originaire du Sud de l'Inde ; elle est fortement ancrée dans les traditions religieuses indiennes. Quatre mois sont nécessaires au Davana pour atteindre sa maturité. La récolte s'effectue lorsque les fleurs s’épanouissent pleinement, à la fin de l'été. La Davana est très fragile et requiert la plus grande attention au moment de la récolte. Les plants entiers sont coupés a la main à l'aide d'une faucille et mis à sécher pendant une semaine avant la distillation.

Propriétés :
Anti-bactérienne, anti-infectieuse, analgésique, cicatrisante, apaisante du système nerveux, aphrodisiaque, régulatrice rythme cardiaque.

Indications et utilisations :
Système nerveux : cette huile essentielle est remarquable dans certaines dépressions, anxiété, chagrin, tristesse. Appliquer en massage sur le plexus solaire à raison de 5% dans une huile végétale.
Action cicatrisante : appliquer en massage dans de la macération solaire d'hélichryse sur des petites plaies, écorchures, lésions, brûlures légères.
Douleurs et migraines : l'huile essentielle de Davana est efficace pour lutter contre les maux de tête.
Infections virales : toux,  grippe, rhume.

Synergies : 
Camomille romaine, petit grain bigaradier : stress, anxiété, dépressions.
Immortelle de Corse : cicatrisation
Menthe poivrée : maux de tête
Ravintsara, eucalyptus globulus : infections virales

Tenir hors de portée des enfants - Complément alimentaire - L'huile essentielle de Davana (Artemisia pallens) ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain - Respecter les doses recommandées. Par mesure de précaution, ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans, les femmes enceintes ou allaitant. Conserver l'Huile essentielle de Davana à l'abri de la lumière, de l'air et de la chaleur.

Voies d'administration

  • Voie interne : non
  • Voie cutanée : oui
  • Diffusion : oui
  • Inhalation : non
  • Bain : non
  • Principes actifs : Chromatographie du lot n° 71-200 (production 2020)
  • bicyclogermacrene (3,98%)
  • davanone ether (4,16%) davanone (55,59%)
  • spathulenol (3,14%)
  • cinnamate d'éthyle (4,91%) acétate de géranyle (1,03%)

 

Vous aimerez aussi...

Paiement 100% sécurisé

Payez en toute sécurité par carte bancaire sur la plateforme de notre partenaire LCL.

Livraison rapide

Livraison sous 48h, le lendemain de la validation de votre commande pour la France métropolitaine.

Une question ?

Contactez nous par e-mail : vitalba@listincu.fr ou par téléphone au 07 85 79 25 72