Certifié Agriculture biologique
Achillée de Ligurie - Achillea ligustica

Achillée de Ligurie bio
huile essentielle

10,00 €

L’Achillée de Ligurie - Achillea ligustica appartient à la famille des Astéracées, famille des plus complexes du monde végétal.

Cette plante, aux feuilles délicates et très découpées est d’une grande complexité du point de vue de l’architecture de ses fleurs. Au printemps, la plante émet une tige toute droite, raide, avec une détermination certaine.

Bouteille

  • Nom botanique : Achillea millefolium L.
  • Cueillette en milieu naturel (Corse-du-Sud)
  • Certifiée AB par ECOCERT (FR-BIO-01)

La cueillette en Corse se fait en fin de floraison ; la plante est cueillie manuellement, à la serpe, la cueillette est trés tonifiante, et l'arôme est trés présent. Nous la distillons juste aprés la cueillette, pendant 5 heures à trés basse pression. Nous pouvons apercevoir assez rapidement dans l'essencier la trés belle couleur bleue de l'huile essentielle.

Sensiblement différente au niveau olfactif que sa « grande soeur », L’Achillée millefeuille « Achillea millefolium », l’huile essentielle d’un beau bleu ciel, extraite de la plante et des fleurs au mois de juin possède un arôme d’une grande richesse. On dira de lui qu’il a un côté terre avec une note montante et lumineuse.

Propriétés :

dépurative puissante, cicatrisante, digestive, usage circulatoire. anti-inflammatoire.

Indications et utilisations :

Au niveau digestif : action dépurative puissante. Cette vertu est également très connue de l’Achillée millefeuille.
Au niveau circulatoire : l’Achillée de Ligurie a une action de régulation du rythme cardiaque, action également sur les vaisseaux sanguins.
Au niveau de la cicatrisation : Dans l’Antiquité, il est dit que le nom d’Achillée vient d’Achille qui aurait reçu de Chiron l’enseignement  des vertus de l’ Achillée pour soigner les blessures.  L’Achillée permet une cicatrisation harmonieuse pour certaines plaies.
Action au niveau anti-inflammatoire : cette propriété est due aux chamazulènes présents dans l’huile essentielle.

Synergies :

Hélichryse italienne :  pour son pouvoir cicatrisant et anti-inflammatoire.

Tenir hors de portée des enfants - Complément alimentaire - L'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain - Respecter les doses recommandées. Par mesure de précaution, ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans, les femmes enceintes ou allaitant. Conserver l'huile essentielle d'arbre à thé à l'abri de la lumière, de l'air et de la chaleur.

Voies d'administration

  • Voie interne : oui
  • Voie cutanée : oui
  • Diffusion : non
  • Inhalation : oui
  • Bain : non
  • LOT : n°04-120 (Juin 2019)  DLUO 12/23
  • Principes actifs : β-pinène (3,22%), α-thuyone (0,18%), Artemisia cétone (11,53%), Santolina alcool (11,18%), 1,8 cinéole (1,42%), linalol (1,02%), camphre (13,04%), β-Thuyone (0,52%), acetate de Bornyle (2,48%), bornéol (3,33%), acétate de trans-sabinyle (5,84%), trans-sabinol (2,35%), Germacrene D (7,83%), viridiflorol (4,76%), terpinene-4-ol (1,53%) chalazulene (0,15%).
Paiement 100% sécurisé

Payez en toute sécurité par carte bancaire sur la plateforme de notre partenaire LCL.

Livraison rapide

Livraison sous 48h, le lendemain de la validation de votre commande pour la France métropolitaine.

Une question ?

Contactez nous par e-mail : vitalba@listincu.fr ou par téléphone au 07 85 79 25 72