« Rien ne pousse sous un noyer », en effet, il empêche les autres plantes de pousser autour de lui en produisant une substance aromatique, la juglone.
Le Noyer est le symbole de la défense du territoire et la noix, d’après la théorie des signatures, symbolise le cerveau. Le bourgeon de Noyer incarne le territoire, les défenses naturelles et les barrières de l’homme.
En cela, c’est un gardien de l’identité, de l’immunité non spécifique, et il est protecteur des maladies auto-immunes.
- Le territoire : la peau. Il soigne certaines maladies auto-immunes dermatologiques comme le psoriasis, le lupus, des dermatoses comme l’impétigo,et l’eczéma mais aussi l’acné.
- Il assainit la flore intestinale lorsque celle ci est perturbée en agissant directement sur la composition de celle-ci (pathologies auto-immunes)
- Diabète : stimulation du pancréas ainsi qu’un effet dépuratif et de stimulation générale de l’organisme utile chez les diabétiques.
Cultures bio-dynamiques (Alpes-maritimes) lot n° 50-6/100
Agriculture biologique certifiée par ECOCERT FR-BIO-01
Composition :
Eau de source, armagnac blanc, sirop d’agave, jeunes pousses
Titrage : 28,5°
Indications :
Eczéma suintant, dermatoses infectées, psoriasis, impétigo, acné, ulcères variqueux, lupus érythémateux, blénnoragie, pertes blanches, candidoses vaginales, allergies, déséquilibre de la flore intestinale, mauvaise alimentation, intoxications alimentaires, candidoses digestives, grippes intestinales, cystites infectieuses à répétition, stimulation générale immunitaire, perturbations du transit intestinal, diabète gras, pancréatites chroniques, cirrhoses alcooliques.
Posologie :
De 30 gouttes à 4 fois 40 gouttes/jour.