Certifié Agriculture biologique Certifié Agriculture biologique

Airelle rouge bourgeons bio
gemmothérapie

16,00 €

L’airelle rouge -  Vaccinum vitis-idea L - est l’une des trois espèces de Vaccinium de la flore française.  Vaccinum vitis-idea choisit des terrains pauvres et siliceux, donc acides pour croitre.  Comme d’autres Ericacées, elle affectionne également les tourbières, le terrain sec, et s ‘adapte aux températures extrêmes (-35°).

Bouteille

  • Nom botanique : Vaccinum vitis-idea L
  • Origine & tracabilité : Cultures biologiques en bio-dynamique DEMETER (Alpes Maritimes 06)
  • Certifiée BIO CEE par ECOCERT FR-BIO-01
  • Lot n° 50-6/100

Grande famille de médicinales dans laquelle nous trouvons les très célèbres Gaulthéries dont l’huile essentielle est utilisée comme antalgique et anti-inflammatoire.

« S’il ne devait rester qu’un remède, ce serait celui-là » aurait pu dire le Dr Pol Henry en parlant du bourgeon d’Airelle rouge. C’est certainement un des plus grands remèdes féminins avec le Framboisier.

C’est un « œstrogène-like » qui règlera des pathologies de pré ménopause et de ménopause, comme les fibromes utérins, les bouffées de chaleur, la sécheresse vaginale ou l’ostéoporose. L’airelle rouge empêche le vieillissement prématuré.

Grand remède de la muqueuse intestinale, elle stimule la flore intestinale, régule le transit (constipation chronique, colite..)

Tout comme dans la nature l’Airelle rouge désacidifie les sols, elle relance, chez l’homme, les éliminations acides et toxiniques par les reins et la vessie : acide urique, urée, cholestérol, calculs rénaux.

L’airelle lutte contre l’acidose qui accélère le vieillissement chez l’homme ; elle combat le vieillissement, protège la microcirculation, la sclérose vasculaire et la dégénérescence prématurée.

Enfin le bourgeon d’Airelle rouge permet à l’homme de mieux recevoir la lumière (par la silice) ; c’est un passeur de lumière, comme les vitraux d’une cathédrale concentrent la lumière vers son chœur.

Composition

Eau de source, armagnac blanc, sirop d’agave, jeunes pousses.
Titrage : 28,5% Vol.

Indications

Perturbation du transit intestinal, constipation, diarrhées, aérophagie, ménopause, bouffées de chaleur de la ménopause, sécheresse vaginale, cystites, néphrites, calculs rénaux, inflammation de la prostate, ostéoporose.

Utilisation

De 20 à 50 gouttes, 2 à 3 fois par jour dans un verre d’eau.

Vous aimerez aussi...

Paiement 100% sécurisé

Payez en toute sécurité par carte bancaire sur la plateforme de notre partenaire LCL.

Livraison rapide

Livraison sous 48h, le lendemain de la validation de votre commande pour la France métropolitaine.

Une question ?

Contactez nous par e-mail : vitalba@listincu.fr ou par téléphone au 07 85 79 25 72