Pistachier lentisque - ( huiles-essentielles-bio )

Pistachier lentisque

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


Le Pistachier lentisque  - Pistacia lentiscus est un arbuste à feuilles résistantes de la famille des Anacardiacées. Il est présent dans les lieux arides sur tout le pourtour de la Méditerranée. Lentiscus est l’ancien nom latin de l’arbre à mastic.

Certifications
Certifié AB par Ecocert - Agriculture biologique Certifié Demeter - Agriculture bio-dynamique

Plus de détails


17,00 € TTC

En effet, cette espèce produit de la résine par incision sur le tronc, dont la plus célèbre est celle de l’archipel grec Chio qui donne le « mastic en larmes ».

Dans la tradition, le lentisque était largement utilisé dans différentes maladies comme les gastralgies, ulcères, les douleurs dentaires, les diarrhées. L’huile essentielle, obtenue après distillation des petits rameaux avec fruits à la vapeur d’eau est très efficace dans les pathologies de la circulation veineuse et lymphatique.

Cueillette en milieu spontané (domaine Saparella) en bio-dynamie.

certifiée demeter & AB par ECOCERT FR-BIO-01

Partie distillée : Feuille et fruit

Principes actifs : Chromatographie du lot n°13-140 - production 09-2014

α-pinène (13,01%), β-pinene (1,05%), α-terpinolene (2,13%), limonene (8,08%) β-myrcène (20,77%), sabinène (2,38%), camphène (1,76%), a-phellandrene (6,35%), y-terpinene (5,24%), terpinene-4-OL (5,18%), germacrene D (1,8%), β-caryophyllene (2,48%), 1,8 cineole (4,09%), elta-3-carene (3,54%).

Propriétés : décongestionnant circulatoire très puissant, décongestionnant prostatique et lymphatique. Action de vaso dilatation. Régulateur du système nerveux autonome.

Indications :

  • Circulation : syndrome des jambes lourdes, varices, hémorroïdes externes et internes, résorption des oedèmes, stases veineuses, escarres.
  • Appareil digestif : le lentisque a une action directe sur les glandes digestives
  • Appareil génital : Régule les sécrétions vaginales, décongestionnant prostatique, stimule les glandes sudoripares
  • Respiratoire : action expectorante, sinusite : fort décongestionnant. Il régule les sécrétions. Pour l’emphysème, le lentisque réactive la circulation autour des alvéoles.
  • En dentisterie : caries, gingivites, pyorrhées, dent cariée

Utilisations :

En application externe dilué dans de l’huile végétale sur les jambes (varices), oedèmes, stases veineuses, à raison de 1%.
En bain de bouche, une goutte d’huile essentielle dans de l’eau ou de l’hydrolat de pistachier lentisque.
Drainage lymphatique
Sinusite : en massage sur les sinus (dilué à 0,5% dans de l’huile végétale).

Synergies :

N.B. : Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante ainsi que chez les enfants de moins de 10 ans.

  • Ecocert oui
  • Demeter oui