Posté par le 1 novembre 2013 dans Formation Aromathérapie | 5 commentaires

0 Flares 0 Flares ×

Envie d’une formation aromathérapie ? Armothérapie pratique mais aussi aromathérapie énergétique (aromathérapie vibratoire) ? Si vous êtes libre le week-end du 16 et 17 novembre 2013, venez nous rejoindre à la bergerie chaleureuse de notre propriété dans le Sartenais (Corse du Sud). Une salle de travail pas comme les autres, au milieu de l’immortelle bio Corse !

 

plantes-medicinales

Depuis des années et deux fois par an (en mars et en novembre), nous vous proposons une formation aromathérapie sur les sujets qui vous passionnent. Cette fois, la formation aromathérapie aura pour thème :

 

RETROUVEZ VOTRE AXE PERSONNEL AVEC L’AROMATHERAPIE ENERGETIQUE !

PROGRAMME

Samedi 16 novembre 2013

Le matin : 9h30-13h

Pour avoir une représentation globale de l’esprit des plantes, nous nous servirons de nos sens pour approche globale et intuitive de son huile essentielle.

A travers l’olfaction, vous irez à la rencontre de grands archétypes et serez au plus proche de votre être profond.

Vous bénéficierez à la fois d’un savoir intuitif et de connaissances complètes des bienfaits et vertus de l’angélique et de la marjolaine.

 

Olfaction de l’huile essentielle d’Angélique archangélique, partage. Etude approfondie des indications et applications thérapeutiques.

 

L’après-midi : 14h-17h30

Olfaction de Marjolaine à coquille, partage. Etude approfondie des indications et applications thérapeutiques.

 

Et pour finir, nous irons ensemble, avec nos facultés intellectuelles et notre odorat, à la découverte de la très célèbre huile essentielle d’ylang ylang.

 

Capture d’écran 2013-11-01 à 13.35.55

Dimanche 17 novembre 2013

Le matin : 9h30-13h

Votre axe personnel : debout et stable entre Terre et Ciel

 

Votre axe personnel

L’angélisme archangélique : une plante bien ancrée qui élève.

Une Apiacée aux ombelles larges et protectrices qui captent les énergies solaire et céleste et les associent harmonieusement.

Un modèle de majesté, de dignité qui inspire le respect de soi.

 

Autres huiles essentielles porteuses de cette énergie : le pachouli, le nargamotha

 

Debout et stable dans la vie

La marjolaine à coquilles, symbole végétal qui évoque le ventre (abdomen), terreau intériorisé de l’être humain.

Sous l’effet du parfum de la marjolaine, vos sensations et perceptions changent. Votre système nerveux, apaisé, retrouve son rythme naturel.

Vous vous inscrivez dans le temps. La prudence et le discernement, soutenu par le bon sens retrouvé, éloigne de vous les impulsions aux conséquences fâcheuses. Vous ne vous précipitez plus : ce n’est plus la peine.

 

L’après-midi : 14h-17h30

Autres huiles essentielles porteuses de cette énergie : l’estragon, yang ylang

 

Entre Ciel et Terre

La pruche. Pont entre deux mondes : d’une part, le monde incarné et duel de la forme et d’autre part, l’espace infini et créateur du « non manifesté ». La pruche est considérée comme une plante de passage, dans les moments charnières de l’existence.

 

Autres huiles essentielles porteuses de cette énergie : le pin laricio et l’épinette bleue (Lydia Bossom, « L’aromathérapie énergétique »).

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×