Posté par le 17 septembre 2014 dans Cosmétiques bio et Bien-être, Recettes aux huiles essentielles | Aucun commentaire

0 Flares 0 Flares ×

Les huiles essentielles pour les rides d’expression concerne notre visage et tous les âges de notre vie à partir de la trentaine. Ces fameuses rides, qui donnent à notre visage sa mobilité, témoigne de notre vie émotionnelle : étonnement et ouverture interrogative pour le front, concentration ou préoccupations pour l’entre-sourcils, sourire et discours pour les ailes du nez, positionnement ou contrôle pour les lèvres… Mais avec le temps, elles se creusent et finissent par nous marquer. Plus on est expressif et émotionnel, plus ces rides s’installent vite. Là encore, l’aromathérapie cosmétique offre des solutions naturelles à l’apparition de ces marques du temps qui passe, pour en freiner la formation toujours trop rapide à notre goût !

 

Capture d’écran 2014-09-17 à 12.09.55

 

Les huiles essentielles pour les rides d’expression vont agir sur plusieurs points, chacune selon ses propriétés :

 

- l’élasticité de la peau, via la production de collagène : l’huile essentielle d’immortelle Corse bio est, de loin, le booster de collagène le plus compétent de l’aromathérapie. Elle sollicite la réponse naturelle du corps et force la peau à manifester son potentiel jeunesse. 3 à 5 gouttes d’huile essentielle d’immortelle Corse bio dans 50ml de crème de jour ou de nuit, présentée en pot pour que le mélange soit plus facile, voilà qui va vous permettre d’intervenir activement une à deux fois par jour sur la formation de vos rides d’expression

 

- la fermeté des traits : une peau souple, ce n’est pas exactement la même chose qu’une peau lisse. L’effet lifting sera obtenu très facilement avec l’huile essentielle de géranium bourbon bio, au délicieux parfum fleuri, propre à embellir une crème pour le visage. Si vous êtes un homme, vous choisirez plus volontiers l’huile essentielle de myrte vert bio, un bon astringent cutané qui encourage la peau à plus de fermeté. Et qui est parfait en après-rasage, soit dit en passant. L’huile essentielle de myrte vert bio n’est pas interdite aux femmes, loin de là : son parfum est simplement très aromatique et non florale. Question de choix car le parfum d’une plante est important quand il s’agit de fabriquer un cosmétique, pour les huiles essentielles pour les rides d’expression ou dans un autre but d’ailleurs !

 

- la régénération cutanée : accélérer le renouvellement cellulaire est une autre façon de ralentir le processus de formation des rides et, notamment, des rides d’expression. Là encore, vous avez le choix : l’huile essentielle de géranium bourbon bio remplira parfaitement ce rôle, de même que l’huile essentielle d’immortelle Corse bio. Mais si vous voulez un petit plus qui fait toute la différence, il vous faut fabriquer un sérum anti-rides absolu ! C’est très simple : 5% d’immortelle + 5% de géranium bourbon + 90% d’huile végétale de rose musquée du Chili. En application 5mn trois fois par semaine, vous illuminerez votre peau et engagerez un bras de fer contre le temps qui passe. Sur le moyen terme, ces deux produits peuvent faire des miracles.

 

Mais attention, le protocole de soin à suivre est important. Nettoyez votre visage avec de l’hydrolat de rose bio après l’avoir démaquillé et laissez l’humidité de cet hydrolat sur la surface de votre visage (autrement dit, n’essuyez pas le surplus). Puis appliquez votre sérum anti-rides à anse d’huiles essentielles du bout des doigts, comme si vous vouliez faire une émulsion. L’hydratation sera profonde et complètera l’effet régénérant du sérum. Après 5mn de pause, enlevez éventuellement le surplus avec un mouchoir en papier. Selon votre peau, appliquez à suivre ou non une crème de jour matifiante.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×