Posté par le 14 mars 2014 dans Cosmétiques bio et Bien-être, Recettes aux huiles essentielles | 2 commentaires

0 Flares 0 Flares ×

Des huiles essentielles pour cheveux abimés ? Vous en avez assez de vos cheveux secs, cassants, fourchus. Ils manquent de brillance et de soyeux. Certains jours, ils sont impossibles à coiffer. Et que dire des séances de démêlage : ils font penser à de la paille !

 

La cosmétique naturelle vous intéresse. Utiliser des huiles essentielles pour cheveux abimés vous tente parce que fous ne voulez plus employer n’importe quel produit pour prendre soin de vous et vous mettre en valeur. Mais soumis à rude épreuve, vos cheveux traversent l’épreuve des colorations ou des méchages et l’été, du dessèchement supplémentaire provoqué par les baignades en mer, en piscine et les expositions même involontaires au soleil. Leurs écailles finissent par s’écarter et se soulever, ce qui accélère le processus.

 

Sur quelles huiles essentielles pour cheveux abimés pouvez-vous miser en aromathérapie cosmétique ? Devez-vous les associer à une huile végétale bio nourrissante et laquelle ? Quel serait le protocole de soin type pour mettre en oeuvre des Des huiles essentielles pour cheveux abimés et obtenir un effet lissant, restructurant et régénérant ? Une chevelure nourrie par les plantes s’ assouplit. Réparée au fil des soins réguliers, elle va gagner en beauté et en force : vos cheveux redeviennent soyeux et sont pleins de santé.

 

Capture d’écran 2014-03-14 à 09.34.12

 

Les huiles essentielles pour cheveux abimés donnent des résultats très satisfaisants quand elles sont couplées à des huiles végétales pour traiter votre fibre capillaire en profondeur.

 

Voici deux recettes à basse d’huiles essentielles pour cheveux secs, cassants ou déjà fourchus :

 

- 10mn avant le shampoing, enduisez vos longueurs encore sèches une bonne quantité d’huile végétale d’arcane bio, secret de beauté des Marocaines depuis des siècles. Faites pénétrer cette huile du bout des doigts mèche par mèche et laissez poser.

Lavez ensuite vos cheveux, racines comprises avec une noix de shampoing bio pour cheveux secs + 3 gouttes de chacune des  huiles essentielles pour cheveux abimés suivantes : huile essentielle d’ylang ylang bio et huile essentielle de petit grain bigaradier bio.

Laissez poser un instant puis rincez abondamment à l’eau claire.

Essorez vos cheveux, puis séchez-les avec une serviette bien absorbante et sans friction. Laissez-les sécher à l’air libre ou séchez à l’air tiède

 

 

- 10mn avant le shampoing, appliquez sur cheveu sec l’équivalent de 2 cuillers à soupe d’huile végétale de jojoba bio, auxquelles vous aurez préalablement ajouté 3 gouttes d’huile essentielle de laurier noble bio et 3 gouttes d’huile essentielle de mandarine rouge bio.

Laissez poser 10mn puis rincez abondamment à l’eau tiède pour enlever l’excès de gras du jojoba.

Procédez ensuite à votre shampoing pour cheveux sec tête entière et rincez si possible abondamment à l’eau fraîche, pour que vos cheveux soient bien brillants

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×