Posté par le 25 juin 2014 dans Cosmétiques bio et Bien-être, Recettes aux huiles essentielles | Aucun commentaire

0 Flares 0 Flares ×

 

Fabriquer une huile naturelle pour bronzer, ce n’est pas difficile avec les plantes ! Vitalba joue pour vous le guide des huiles essentielles pour préparer votre peau aux rayons du soleil et éviter la déshydratation en la satinant d’huiles végétales relipidantes.

 

Pour être efficace, une bonne huile naturelle pour bronzer contient peu d’ingrédients :

- une huile essentielle qui protège de la brûlure du soleil et préserve la jeunesse de votre peau

- une huile essentielle qui aide votre épiderme à rester souple et y dépose un parfum sensuel, en phase avec l’été

- deux huiles végétales riches en principes actifs qui favorisent le bronzage et vous permettent de conserver plus longtemps un joli teint doré

 

L’huile naturelle pour bronzer que Vitalba a conçu pour vous est, du point de vue de l’aromathérapie cosmétique, une synergie d’huiles essentielles et d’huiles végétales très équilibrée. Vos moments d’exposition au soleil ne seront que plaisir : qualité des produits, respect de votre peau et parfum naturel.

 

Femina_26_Bronzage_400

 

Voici les produits qui  composent votre huile naturelle pour bronzer :

 

- l’huile essentielle d’ylang ylang bio, qui a une affinité particulière avec la peau, qui nourrit naturellement votre épiderme et qui lui confère un éclat particulier. Après de longs mois passés caché sous des vêtements, votre corps se retrouve sous les premiers soleils. L’ylang va prendre grand soin de lui, avec toute l’attention qu’il mérite

- l’huile essentielle de niaouli bio, excellente protection contre le feu du soleil et ses effets néfastes. En aromathérapie, elle est recommandée pour contrecarrer les conséquences négatives des rayons d’un cliché de  radiothérapie (radio des poumons, panoramique dentaire, etc.)

- l’huile au santal, merveilleuse base pour nourrir et parfumer la peau. En Inde, les crèmes protectrices anti UVB contiennent toutes du santal. On peut faire confiance aux recettes d’inspiration ayurvédique pour les composants !

- l’huile de noyau d’abricot bio. Car vous le savez sans doute, l’une des huiles végétales les plus aptes à sublimer votre bronzage est sans conteste l’huile de noyau d’abricot bio. C’est l’huile « bonne mine » numéro 1 de par sa composition et sa belle couleur naturelle. Très pénétrante, rapidement absorbée par l’épiderme, elle donne de l’éclat à votre peau et retarde les effets du vieillissement en évitant la formation des radicaux libres. Parfaite pour obtenir un beau bronzage, intense et bien uniforme et conserver le capital jeunesse de votre peau

 

Important :  Si elle a le le pouvoir d’éviter la brûlure du rayonnement et de permettre à votre peau de se protéger naturellement, cette   huile naturelle pour bronzer ne saurait remplacer un écran total (indice de protection 50). Exempte de composés minéraux, seuls capables de réfléchir la lumière, elle vous préservera de toute sécheresse cutanée et du vieillissement précoce que les expositions volontaires et prolongées au soleil provoquent au fil des ans.ce produit ne tient pas lieu de crème solaire.

N’oubliez donc pas d’appliquer votre écran total après avoir enduit votre corps avec votre huile naturelle pour bronzer.

Dernier clin d’oeil : Vitalba vous propose une huile de massage après-soleil, remarquable pour compléter l’action de votre huile de bronzage maison.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×