Posté par le 26 mars 2013 dans Aromathérapie, Hydrolats bio (eaux florales) | Aucun commentaire

0 Flares 0 Flares ×

Vous n’employez que des produits naturels dans les soins que vous prodiguez à votre tout-petit et vous voulez savoir s’il existe un hydrolat (eau florale) pour bébé spécifiquement. Votre question a du sens : de même qu’on doit exclure l’utilisation des huiles essentielles auprès d’un bébé et d’un très jeune enfant*, de même tous les hydrolats ne sont pas nécessairement adaptés au soin de la peau.

 

Quand vous choisissez pour vous, adulte, un peu au hasard un hydrolat comme lotion tonique ou démaquillant, vous ne pouvez pas vraiment commettre d’erreur grave. Au pire, l’hydrolat en question est plus un draineur ou un équilibrant hormonal qu’un cosmétique.

 

Mais les hydrolats sont, comme les huiles essentielles, obtenus par distillation de plantes aromatiques. Ils contiennent des principes actifs et ont des effets réels. Il est donc essentiel de bien choisir l’hydrolat (eau florale) pour bébé que vous allez utiliser tous les jours, plusieurs fois par jours, pour nettoyer la peau sensible et fragile de votre enfant.

L’hydrolat (eau florale) pour bébé qui sait apaiser rougeurs, petits boutons et zones sensibilisées ? L’hydrolat d’immortelle, tout simplement.

Si vous cherchez une eau florale pour bébé qui soit un cicatrisant doux pour l’érythème fessier et le soin des zones restées humides longtemps et irritées, l’hydrolat d’immortelle est possible. Utilisation limitée dans le temps et sur de petites surfaces de peau.

 

Et n’oubliez pas : ajouter un hydrolat pour bébé dans l’eau de son bain est toujours possible !

 

* sauf exception, et sur prescription médicale.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×