Posté par le 10 mars 2013 dans Aromathérapie, Huiles essentielles bio | Aucun commentaire

0 Flares 0 Flares ×

 

Quelles huiles essentielles pour la pré-ménopause et comment les doser correctement ? C’est ce que je vous proposer de découvrir maintenant. Avec, à la clé, une liste de produits à utiliser en massage (dilués dans de l’huile végétale) ou en olfaction (type olfactothérapie). Des produits bio qui vont vous apporter confort et bien-être en cette période de « remue ménage » intérieur.

huile-essentielle-sauge-sclaree-bio

Savoir quelles huiles essentielles pour la pré-ménopause sont facilement utilisables va vous changer la vie. En tête, on trouve l’huile essentielle de sauge sclarée. Elle contient des hormones végétales très proches des hormones féminines et peut contrebalancer un déficit sur ce plan. Autre hormone mimétique, très équilibrée et calmante, l’huile essentielle d’achillée de Ligurie. C’est également une réponse naturelle intéressante.

 

Reconnue également comme l’un des meilleurs produits quand on pose la question « quelles les huiles essentielles pour la pré-ménopause« , l’achillée de Ligurie, plante corse par excellence, calme les symptômes du corps dans les zones spécifiquement féminines et « linéarise » votre moral en dents de scie. Elle a aussi des effets positifs sur une libido un peu en berne et une migraine chronique qui peut être très pénible au cours de cette période particulière.

 

En cas d’inconfort physique comme le gonflement du visage et des mains, la rétention d’eau et l’apparition de cellulite sur les fessiers, les hanches et le ventre, pensez à l’huile essentielle de genévrier nain ou à l’huile essentielle de pistachier lentisque,. L’huile essentielle de cyprès est un classique en la matière, de même que l’huile essentielle de romarin à verbénone. Vous trouverez des recettes cosmétiques à base d’huiles essentielles anti-cellulite et contre la rétention d’eau dans la catégorie Cosmétiques bio et bien-être du Blog Vialba. Elles sont tout indiquées dans votre cas.

 

Pour les envies de pleurer inexplicables ou les coups de déprime, vous pouvez utiliser au choix seules ou associées entre elles l’huile essentielle de pamplemousse et l’huile essentielle de camomille romaine. Avec une mention spéciale pour la très confidentielle huile essentielle d’eucalyptus à cryptone, à tester en olfaction !

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×