Posté par le 27 janvier 2014 dans Aromathérapie, Recettes aux huiles essentielles | Aucun commentaire

0 Flares 0 Flares ×

 

Vous avez peur en avion que faire pour éviter que votre voyage ne soit un calvaire ? Vitalba vous confie quelles trucs et astuces simples. Peur en avion que faire ? Avoir recours à l’aromathérapie et aux huiles essentielles ! Car certaines huiles essentielles relaxantes, qui sont aussi des huiles essentielles anti stress dans d’autres situations, peuvent rendre votre voyage beaucoup plus serein.

 

Déplacement personnel, en solitaire ou en famille, voyage professionnel, vol long courrier avec escale ou vol intérieur, vous êtes confronté à votre peur en avion ; que faire et comment ? Glissez dans votre bagage à main ou votre sacoche des flacons d’huiles essentielles : les 5 et 10ml sont tolérées à bord et vous pourrez employer vos produits aussi souvent que vous en aurez besoin.

 

jeune homme noir peur panique frayeur

 

Vous avez peur en avion que faire ? D’abord, déculpabilisez ! Avoir peur en avion, c’est fréquent, même si tout le monde n’en parle pas. L’utilisation des huiles essentielles citées après est souveraine pour faire cesser l’appréhension et relativiser. Petites recettes vraiment très simples, vous verrez !

 

Deux cas de figure possibles :

- vous ressentez une sorte appréhension à l’idée de prendre l’avion. Vous êtes mal à l’aise pendant les phases de décollage, d’atterrissage. Les trous d’air peuvent provoquer chez vous une montée d’anxiété. Il s’agit avant tout de vous vous décontracter physiquement. Autrement dit sur le plan musculaire. C’est un réflexe de protection qui vous conduit à vous crisper et à créer ainsi des tensions dans les épaules, les bras et parfois les membres inférieurs. Pour faire cesser cette crispation due au fait de votre peur en avion que faire dans ce cas-là ? Passez-vous une à deux gouttes d’huile essentielle d’immortelle de Corse bio sur la nuque et le trapèze, en massant lentement. Les propriétés myorelaxantes de cette plante aident à la détente profonde des muscles

 

- un jour ou deux avant le départ, vous y pensez et cette perspective est désagréable.  Au moment d’embarquer, vous sentez monter une angoisse sourde ? Pourquoi ? : en avion, vous êtes passager passif. Vous n’avez aucune maîtrise, même partielle, de la situation. Et vous êtes suspendu dans les airs, ce qui n’est pas très naturel quoi qu’on en dise ! L’huile essentielle de camomille romaine bio, en simple olfaction, anesthésie votre peur quand vous êtes encore dans l’aéroport. Ouvrez votre flacon et respirez profondément les effluves aromatiques de ce produit. En cas de panique pure et simple, appliquez une goutte pure d’huile essentielle de camomille romaine bio sur la base de votre gorge. Le calme ne tardera pas à se manifester. Vous allez vous poser et vous sentir plus détendu. Une fois embarqué et/ou juste avant le décollage, une goutte pure sur le plexus solaire. A renouveler chaque fois que l’effet calmant disparaît.

 

En résumé, face à votre peur en avion, que faire pour vous sentir en confiance ? Prenez place dans votre siège, trouvez une position confortable physiquement. Appliquez l’une des deux huiles essentielles qui viennent d’être présentées. Ou mieux, associez les deux : rien ne résiste à cette synergie d’huile essentielle. Nous vous la conseillons d’ailleurs aussi si vous avez la phobie du dentiste. Une application par massage d’une goute d’immortelle + une goutte de camomille romaine le long du sternum  jusqu’à la base de la gorge. Respirez profondément : la magie du parfum naturel de ces huiles essentielles opère instantanément.

 

Votre vol, vous penserez tranquillement en bouclant vos valises.  Parfaitement détendu pendant votre trajet, il se pourrait même que vous trouviez votre voyage plus court que d’habitude !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×