Posté par le 30 juin 2014 dans Aromathérapie, Huiles essentielles bio, Recettes aux huiles essentielles | Aucun commentaire

0 Flares 0 Flares ×

 

Les meilleures huiles essentielles anti-moustiques vont vous sauver la mise, que vous soyez déjà parti en vacances ou pas. Car si l’été revient. mais il n’est pas le seul à revenir : c’est aussi le retour des moustiques. Pour vous qui choisissez de ne pas respirer de produits chimiques ni poser n’importe quoi sur votre peau, l’utilisation des meilleures huiles essentielles anti-moustiques, est la solution. Quels produits et comment les employer ? Vitalba joue pour vous le guide des huiles essentielles et vous dit tout !

 

Diffuser les meilleures huiles essentielles anti-moustiques dans votre salon, votre chambre à coucher, votre véranda et même, dans votre voiture, c’est un truc infaillible pour éviter les piqûres de ces nuisibles volants, ainsi que les démangeaisons et les fréquentes réactions allergiques qui suivent !

 

Appliquer sur sa peau une synergie des meilleures huiles essentielles anti-moustiques diluée dans de l’huile végétale, c’est indispensable pour réussir ses vacances ! Location ou camping au bord de l’eau, soirée barbecue qui se prolonge après le coucher du soleil, sieste en pleine nature à l’ombre d’un olivier ou d’un pin laricio… Les moustiques ont le droit de vivre, mais pas à vos dépends ! Et grâce à l’utilisation des meilleures huiles essentielles anti-moustiques, vous profiterez à 100% de vos vacances. Il va sans dire que la recette concoctée par Vitalba est compatible avec toutes les peaux et utile à toute la famille, enfants compris !

 

Capture d’écran 2014-06-30 à 19.34.21

 

1-La diffusion d’huiles essentielles anti-moustiques

Nos ennemis volants détestent certaines odeurs, en particulier celles qui sont citronnées, mentholées et/ou délicatement fleuries. Autrement dit, la diffusion d’huiles essentielles contre les piqûres de moustiques sera efficace avec :

- l’huile essentielle d’eucalyptus citronné bio, associée à l’huile essentielle de menthe poivrée bio ou l’huile essentielle de menthe verte douce bio

- l’huile essentielle de citron zeste bio, couplée avec l’huile essentielle de lavande officinale sauvage bio

 

Comptez une bonne heure de diffusion, le soir, vers 17 heures, toutes portes et fenêtres fermées. les moustiques ne reviendront pas avant le lendemain et comme le lendemain, vous diffuserez encore…

 

2-Huile de massage aux huiles essentielles anti-moustiques

- dans un flacon de 50ml d’huile végétale de jojoba bio, ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de géranium type bourbon bio + 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné bio + 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé bio (tea tree)

 

Avec cette composition, aucune crainte en cas d’exposition au soleil et les peaux les plus exigeantes, nourries par le jojoba et protégées par le parfum naturel des plantes, se sentiront tout à leur aise. Les moustiques iront chercher plus loin leur pitance pour leur progéniture.

 

- autre possibilité, mais seulement à partir de 15 ans, toujours dans 50ml de jojoba, ajoutez 30 gouttes d’huile essentielle de palo santo. L’occasion unique e découvrir un produit exceptionnel et… exceptionnellement efficace pour éloigner les moustiques !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×