Posté par le 18 septembre 2013 dans Aromathérapie, Huiles essentielles bio | Aucun commentaire

0 Flares 0 Flares ×

Les huiles essentielles relaxantes en qualité biologique ? Une merveille d’huiles essentielles anti-stress ! Vous pouvez viser l’utilisation des huiles essentielles qui suivent, y compris pour retrouver le sommeil de multiples façons :

 

1-par diffusion, à condition d’y mettre la quantité.  Que votre chambre à coucher ou votre séjour soit saturé d’huiles essentielles relaxantes ! Et pourquoi pas, parfumer vos maison aux huiles essentielles en permanence ! Au moins durant les périodes difficiles où tout le monde est tendu

 

2-par massage, dans un lait pour le corps ou mieux, dans une huile végétale de type huile de jojoba bio ou la très «cosmétique naturelle» huile de noyau d’abricot.

 

3-autre possibilité, très prisée de nos voisins Anglais et qui commence à faire florès en France, pays de l’aromathérapie et des huiles essentielles prises en interne : le bain aux huiles essentielles. Idéal pour se détendre et tout oublier dans sa salle de bain. Un temps rien que pour vous ! Ou pour aider un enfant très agité à préparer l’arrivée du sommeil.

 

bain

 

En un mot, les huiles essentielles relaxantes sont une approche douce naturelle qui convient aux débutants en aromathérapie comme comme aux initiés.

Qui plus est, les huiles essentielles relaxantes que je vous invite à utiliser sont souples d’emploi. Nul besoin de grande quantité pour obtenir des résultats. sauf dans le cas de la diffusion C’est un choix, mais pensez à la préciosité de ces concentrés de nature et sans doute choisirez-vous plus volontiers la fabrication d’une huile de massage aux huiles essentielles ou un bain aromatique.

 

Ces huiles essentielles relaxantes ont toutes un point commun : riches en esters en d’autres principes actifs sur le système nerveux, elles vous font instantanément du bien.

 

Il s’agit de :

- la lavande officinale (ou fine ou vraie, c’est la même !), un grand classique

- la camomille romaine, qui induit pondération et détachement salutaire

- l’ylang ylang, calmant et sensuel

- le petit grain bigaradier, toujours là quand on a besoin de faire une pause

 

Ces h huiles essentielles relaxantes là, c’est vous qui les avez citées sur la page Facebook Vitalba ! Nos fans sont doués en aromathérapie, pas de doute ;)

 

Outre, bien sûr, les zestes d’agrumes (citron, orange douce, mandarine rouge, pamplemousse, bergamote),  en voici d’autres :

 

- l’huile essentielle de petit grain clémentinier bio, considéré comme un sédatif doux

- l’huile essentielle de petit grain citron lime bio, très relaxant lui aussi

- l’encens, qui élève l’esprit

- l’huile essentielle de marjolaine à coquilles bio, qui ramnène à l’essentiel (votre centre à vous)

- le patchouli, qui pose et repose en enracinant

- le ciste ladanifère qui offre un axe rassurant et ramène la confiance en soi

- le divin néroli et la merveilleuse rose de Damas, faut-il les présenter ?

- la matricaire qui provoque une douce involution

- l’huile essentielle d’eucalyptus à cryptone bio, qui place hors du temps (à découvrir !)

 

Et des huiles essentielles biologiques corses, comme :

- l’huile essentielle de fenouil doux sauvage bio, relaxant à souhait

- l’huile essentielle d’Achillée de Ligurie, qui fait voyager «à l’intérieur»

- l’huile essentielle de lavande stoechas bio à la puissance enveloppante

 

Des huiles essentielles relaxantes, je pourrais en citer d’autre. Si vous maîtrisez déjà celle qui figurent sur cette liste, aromathérapie et huiles essentielles n’ont plus de secret pour vous !

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×