Posté par le 20 décembre 2013 dans Aromathérapie, Recettes aux huiles essentielles | Aucun commentaire

0 Flares 0 Flares ×

 

Les huiles essentielles pour mycose des pieds vont réussir à soigner un pied d’athlète (mycose entre les orteils) et une onychomycose (mycose de l’ongle) avec succès.

 

Qui plus est, ces huiles essentielles pour mycose des pieds vous éviteront toute récidive. Bien sûr, il est indispensable de connaître le bon dosage d’huiles essentielles adapté à ce type et de respecter un temps de traitement pour que les résultats obtenus soient stables.

 

Selon le type de mycose, ce temps va de 2 semaines à plusieurs mois. Armez-vous de patience et soyez régulier dans l’application de vos huiles essentielles pour mycose des pieds : elles révèleront leur efficacité, nul doute !

 

Vous vous tournez vers un soin naturel à base d’huiles essentielles ? Vous avez raison : les soins allopathiques agissent en période de crise mais ne préviennent pas la récidive. C’est un cercle vicieux.

 

Les huiles essentielles pour mycose des pieds, elles, peuvent vous assurer un non retour définitif de l’infection mycosique : le champignon éradiqué n’est pas prêt de revenir !

 

1-Recette aux huiles essentielles contre le pied d’athlète
Cette ou mycose interdigitale est très fréquente, surtout chez les sportifs. Les crises sont violentes, très inconfortables mais les outils aromatiques sont efficaces.

 

- fabriquez un complexe d’huiles essentielles pures composé d’huile essentielle d’arbre à thé bio (tea tree) à 50%, d’huile essentielle de niaouli bio à 25% et d’huile essentielle de lavande stoechas bio à 25%

- appliquez matin et soir sur peau propre et bien sèche ce complexe d’huiles essentielles pour mycose des pieds là où les irritations, ampoules et gerçures se manifestent

- complétez ce soin naturel par les conseils suivants : après le sport et en fin de journée, lavez-vous sytématiqement les pieds avec de l’eau tiède et du bicarbonate de soude. Séchez bien entre les orteils, appliquez vos huiles essentielles puis du talc non parfumé pour absorber toute transpiration future. Bannissez les chaussettes et les chaussures en synthétique. Evitez l’excès de sucres rapides pendant la durée du traitement

 

kuubba3n-photo-mycose-ongle-2-s-

 

2-Recette aux huiles essentielles contre l’onychomycose
Plus difficile à déloger et généralement située sous l’ongle du gros orteil, cette mycose est dûe à un champignon qui se nourrit de l’ongle. Ce dernier tente de se défendre, épaissit et change de couleur (il devient jaune ou noir).

 

Régulièrement, l’ongle infecté tombe tout seul et qu’un nouvel ongle pousse et prenne sa place. Une grande partie de la mycose a en fait décollé l’ongle qui n’est plus irrigué. La matrice, encore saine, génère un nouvel ongle. Mais le champignon, fortement installé, contamine l’ongle tout neuf. Les huiles essentielles pour mycose des pieds font régresser le champignon et le tuent lentement.

 

Pour s’en débarrasser, il faut être très régulier dans l’application des produits aromatiques. Une suspension du traitement et la mycose repart de plus belle. Il faut aussi un complexe d’huiles essentielles nettement anti-infectieux.

 

- mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de cannelle de Ceylan bio et 5 gouttes d’huile essentielle de sarriette des montagnes bio dans 5ml d’arbre à thé bio

- appliquez ce complexe d’huiles essentielles pures sur l’ongle malade matin et soir au batônnet de coton. Evitez tout contact avec la peau : cannelle et sarriette sont irritantes pour le pourtour de l’ongle

- pour rendre l’ongle plus réceptif aux huiles essentielles bio utilisées et pour accentuer la pénétration de ces produits, limez le dessus de l’ongle une à deux fois par semaine. Pensez à bien désinfecter votre lime et votre coupe-ongle après emploi, et rangez-les à part, pour éviter de contaminer d’autres utilisateurs

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×