Posté par le 1 mai 2014 dans Aromathérapie, Cosmétiques bio et Bien-être, Huiles essentielles bio, Huiles végétales et macérations solaires, Recettes aux huiles essentielles | Aucun commentaire

0 Flares 0 Flares ×

Les huiles essentielles pour le massage offrent leurs bienfaits et vertus à votre corps à tout moment. Il suffit de quelques recettes pour se faire plaisir et se sentir bien !

 

Les huiles essentielles pour le massage sont capables de soulager vos douleurs musculaires des sportifs (courbatures) ou vos articulations sensibles (rhumatismes). Il suffit d’associer à une macération solaire d’hélichryse italienne bio une huile essentielle anti inflammatoire comme l’huile essentielle de gaulthérie bio ou mieux, de coupler en synergie gaulthérie et huile essentielle d’eucalyptus citronné bio. Le dosage ? Huiles essentielles, 25% chacune et 50% de macération solaire.

 

Autre possibilité : le parfum naturel des huiles essentielles pour le massage réduit la tension nerveuse et fait baisser le niveau de stress. Ainsi, elles luttent contre les troubles du sommeil et les insomnies. Huiles essentielles relaxantes, elles optimisent massage calmant ou un massage anti-stress. A l’inverse, si elles sont tonifiantes, elles ramènent l’énergie dans le corps et luttent contre la fatigue nerveuse et la déprime.

 

Dans le cadre d’un massage antirides, les huiles essentielles pour le massage peuvent être employées sur le visage mais également sur le corps, et en particulier sur les zones sensibles à l’effet du temps (cou, décolleté, seins, épaules, etc.).

 

Les huiles essentielles pour le massage peuvent aussi venir en aide aux pieds douloureux, fatigués ou gonflés. Huile essentielle de pistachier lentisque bio (2%) et de l’huile essentielle de menthe poivrée bio (2 à 5%) dans une macération solaire de lavande officinale bio : un produit qui va soulager vos pieds et vos faire des jambes légères.

 

Sur le plan cosmétique, les huiles essentielles pour le massage sont activent contre les amas graisseux installés et difficiles à déloger malgré les régimes et les privations (huiles essentielles anti cellulite). On parle alors de massage amincissant ou remodelant. Une recette aux huiles essentielles anti cellulite ? 5 gouttes d’huile essentielle de carotte sauvage bio + 10 gouttes d’huile essentielle de fenouil doux sauvage bio + 10 gouttes d’huile essentielle de citron zeste bio dans une cuiller à soupe d’huile végétale de jojoba bio.

 

ygVtwk4i-massage-californien-s-

 

Enfin, les huiles essentielles pour le massage sont bien sûr utilisée dans un but érotique. Car avec un mélange d’huiles essentielles aphrodisiaques, on peut réveiller le désir des femmes et stimuler la libido masculine. Ce point fait l’objet d’un article à venir : huiles essentielles pour massage sensuel.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×