Posté par le 25 septembre 2013 dans Aromathérapie, Huiles essentielles bio | Aucun commentaire

0 Flares 0 Flares ×

Les huiles essentielles pour la migraine vont vous faire un bien fou ! Ces huiles essentielles bio classiques, connues même des débutants, soulagent vraiment.

 

Pour une bonne utilisation de ces produits, de ces huiles essentielles pour la migraine, il suffit d’intervenir avant l’installation accru du symptôme. Dès que vous sentez que le mal de tête est là, quel que soit sa cause, intervenez. Les huiles essentielles pour la migraine sont là pour ça. N’hésitez plus !

 

Alors, quelles huiles essentielles pour la migraine ? L’huile essentielle de lavande officinale bio  et l’huile essentielle de menthe poivrée bio. La première agit sur les tensions nerveuses inutiles et la tension artérielle, la seconde intervient sur le système digestif et notamment, sur le foie et le tractus digestif (métabolisme des graisses, si lourdes à digérer). Avec un «bonus», un produit qui éclaircit les idées tout en purifiant le corps : l’huile essentielle de romarin à verbénone bio, un produit typiquement corse. Très hépato-drainante cette huiles essentielle bio corse peut sauver votre journée.

 

Parlons des causes, de ce qu’on appelle les facteurs déclenchant une crise migraineuse. L’origine d’une migraine est variable : digestion difficile, fonction hépatique ou vésiculaire perturbée, manque de sommeil, troubles du cycle féminin, début de sinusite, stress et angoisse sourde, tension oculaire,  abus de substances excitantes (café, tabac, etc.), déplacement d’une vertèbre, pour l’essentiel.

 

Migraine en pleine nuit, au même des règles, migraine ophtalmique : une fois installée, la douleur est insupportable. On doit s’allonger dans le noir et le silence et attendre que cela passe. Ce que la vie ne permet pas toujours.

 

L’’aromathérapie pour la migraine est très simple : une trace à une goutte de lavande + de menthe poivrée sur les tempes, en massage circulaire.

 

la même chose, à raison de 2 gouttes de chaque produit, en massage lent du front et en insistant sur la ligne des sourcil (méridien du foie en médecine chinoise) sir la migraine est déjà un peu installée.

si vous êtes certain que votre foie vous joue des tours (abus de vin, repas trop riches sur une période de fêtes, etc.), massez votre zone hépatique (à droite, les côtes, devant et derrière

 

migraine 2

 

Parmi les huiles essentielles contre la migraine, on trouve aussi :

 

  • l’huile essentielle de citron zeste bio en cas de crise de foie ou de crise d’acétone
  • l’huile essentielle d’achillée de Ligurie bio, si corse  :) et l’huile essentielle de sauge sclarée bio en cas de retard de règles, de pré  ménaupause ou simplement cycle perturbé
  • l’huile essentielle de cyprès bio, si le mal de tête provient d’une hypotension artérielle (la lavande marche aussi) et son impact hormonal n’est pas non plus négligeable
  • l’huile essentielle de camomille romaine bio et l’huile essentielle de pistachier lentisque bio pour soulager une sinusite inflammatoire et congestive
  • l’huile essentielle de gaulthérie couchée bio pour les troubles ostéopathique
  • l’huile essentielle de verveine odorante bio, pour l’aspect digestif et nerveux quand le problème métabolique est profond, ancien, et qu’il est question pour faire cesser la migraine de vraiment lâcher prise

- et étonnamment, l’huile essentielle d’immortelle, si votre mal de tête résiste à toutes les autres huiles essentielles pour la migraine. On est ici dans le versant «aromathérapie holistique ou encore aromathérapie énergétique (ou aromathérapie vibratoire). Votre bien-être est important. Faire cesser la douleur d’une migraine passe par là pour nous, chez Vitalba.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×