Posté par le 26 octobre 2013 dans Aromathérapie familiale, Huiles essentielles bio | Aucun commentaire

0 Flares 0 Flares ×

Les huiles essentielles anti poux ? Indispensables si vos enfants vont à l’école ou sont accueillis dans une structure collective. Il vous faut les connaître absolument, ces huiles essentielles anti poux, et savoir comment les utiliser en shampoing et en lotion préventive. Il vous faut des réponses efficaces, naturelles et biologiques.

 

Si vous n’avez pas encore subi l’infestation de poux à la maison, il y a pourtant fort à parier que vous n’échapperez pas. Tôt ou tard, vos enfants rapporteront ces sales bêtes à la maison. Pour ne pas en arriver là, car il est plus facile de prévenir que de s’en débarrasser, protégez toute la famille avec des huiles essentielles anti poux : elles existent !

 

La composition des produits anti poux que vous pouvez trouver en supermarché ou en parapharmacie est édifiante :  elle prouve que ces produits contiennent, la plupart du temps, des huiles essentielles de l’aromathérapie pratique : huile essentielle de lavande officinale, huile essentielle de citron zeste et huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) pour les plus connues. Il vous suffit donc de fabriquer un shampoing à base d’huiles essentielles anti poux, plus une lotion anti poux d’appoints, car on ne peut pas laver les cheveux des enfants tous les jours, surtout en hiver.

 

Dans mon article  «recettes aux huiles essentielles anti poux», vous verrez que cette fabrication de cosmétiques dédiés à l’hygiène du cuir chevelu n’a rien de compliqué.

 

Mais attention : les huiles essentielles anti poux sont aujourd’hui plus efficaces en prévention. Pourquoi ? L’emploi massif de produits puissants ont conduit les poux à devenir très résistants. Il faut bien le dire : les huiles essentielles anti poux peuvent fonctionner en curatif, à condition de les employer quotidiennement et sur une période de temps assez longue (comptez 2 semaines de traitement à raison d’un shampoing par jour).

 

Capture d’écran 2013-10-26 à 10.38.23

 

En cas d’infestation déclarée, utilisez consciencieusement vos produits naturels à base d’ huiles essentielles anti poux mais n’oubliez pas de laver à 40 degrés minimum tous les tissus qui ont été en contact avec vos enfants : draps, couvertures, chapeaux et bonnets et vêtements en général. Pensez aussi aussi dossiers de sièges de voiture et aux chouchous dans les cheveux de vos filles : un oubli,  les lentes éclosent et c’est reparti pour un tour !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×