Posté par le 23 novembre 2013 dans Aromathérapie, Huiles essentielles bio | Aucun commentaire

0 Flares 0 Flares ×

Avec de belles huiles essentielles anti stress bio, vous avez en main la solution naturelle à votre stress quotidien. L’utilisation des huiles essentielles calmantes et apaisante est une réponse idéale pour éviter de vivre avec un plexus solaire douloureux, un noeud dans la gorge et des troubles du sommeil chez l’adulte que vous êtes.

 

Les huiles essentielles anti stress bio agissent directement sur votre système nerveux. Mais le stress, c’est quoi exactement ?

 

C’est un état de vigilance extrême, continu, semblable à celui qui permet de faire face à un danger réel et immédiat. Le stress se traduit par une nervosité excessive et chronique qui puise dans vos glandes surrénales, productrices d’adrénaline, et affaiblit votre système immunitaire. Les symptômes du stress sont inconfortables. Si vous n’apprenez pas à votre organisme à se relaxer régulièrement et dès que c’est possible, le stress entrave votre accès au sommeil et provoque des nuits agités avec réveils fréquents. A la longue, vous vivez un état de fatigue chronique et de déprime latente. Vous ne savez plus faire de pause, vous avez des crises d’angoisse. La dépression vous guette !

 

L’aromathérapie et les huiles essentielles proposent une méthode pour vaincre le stress naturellement. De nombreuses huiles essentielles anti stress bio ont fait la preuve de leur efficacité. Faites un essai : vous serez vite convaincus.

 

stress-dessin

 

Comment employer ces  huiles essentielles anti stress bio ? Vous êtes débutant et pas encore très  l’aise avec l’utilisation des huiles essentielles ? Vitalba vous conseille :

 

1- la diffusion d’huiles essentielles

Elle marche dans une petite pièce, avec un diffuseur d’huiles essentielles puissant. Saturez l’endroit où vous vous trouvez par une diffusion de 20 à 30mn. Les quantités d’huiles essentielles dépendent du type d’appareil : suivez les précisions de la notice qui l’accompagne.

 

 

2- le bain aux huiles essentielles

Quand on a le temps, le soir, prendre un bain aux huiles essentielles fait toujours un bien fou. Si en plus, il s’agit d’ huiles essentielles anti stress bio ?, votre problème d’insomnie peut se régler en peu de jours. Pour ne baignoire de 100 litres, mélangez 20 à 25 gouttes au total d’huiles essentielles bio à un grand bouchon de gel douche ou de produit pour bain moussant et dispersez le tout. Profitez de cette pause au moins 15mn pour que les vertus et bienfaits de ces produits puissent agir.

 

 

3- le massage aux huiles essentielles

Apposer une goutte ou 2 d’huiles essentielles anti stress bio à la base de la gorge vous détend instantanément. Vous n’êtes pas toujours chez vous pour brancher votre diffuseur d’huiles essentielles ou prendre un bain relaxant ! C’est la solution  adéquate en cours de journée, au volant, dans es transports en commun ou au travail. Une mauvaise nouvelle, une contrariété subite, une urgence à traiter : vous avez vos flacons d’huiles essentielles sur vous et tout va beaucoup mieux.

 

Seule condition : la bonne tolérance cutanée des produits aromatiques employés. Pas de souci : l’article du Blog Vitalba : « Huiles essentielle contre le stress » vous donne la liste de tous les produits ont cette souplesse d’emploi.

 

Vous pouvez aussi fabriquer votre huile de massage aux huiles essentielles en diluant 15% maximum et au total d’huiles essentielles anti stress bio dans 85% de macération solaire de lavande officinale ou de macération solaire d’hélichryse italienne bio. Pratiquez un massage du thorax sur peau propre et sèche le matin, avant une journée difficile ou le soir, pour faire une bonne nuit. Faites bien pénétrer les produits.

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×