Posté par le 5 mars 2013 dans Aromathérapie, Huiles essentielles bio | Aucun commentaire

0 Flares 0 Flares ×

En aromathérapie, les huiles essentielles anti-inflammatoires soulagent les rhumatismes, l’arthrite et les désagréments physiques occasionnés par l’humidité. En un mot, toutes les douleurs ressenties dans les articulations (épaules, coudes, hanches, genoux, etc.)  Mais vous pouvez aussi compter sur ces mêmes huiles essentielles anti-inflammatoires pour soigner une entorse, une tendinite, une élongation musculaire ou, si vous vous comptez parmi les sportifs, pour parer à une fatigue qui fait suite à un effort physique intense ou prolongé.

 

Quand on parle d’huiles essentielles anti-inflammatoires, on pense tout de suite à l’huile essentielle de gaulthérie, la référence des kinésithérapeutes et des ostéopathes. Elle est idéale seule ou, mieux, en synergie avec, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné, également capable de soulager les articulations douloureuses et les sensations qui font suite à une blessure musculaire.

 

Ne négligez pas pour autant d’autres huiles essentielles anti-inflammatoires comme l’huile essentielle de genévrier. Celle qui provient de Corse exhale un doux parfum étonnamment anisé. Il y a aussi l’huile essentielle de laurier, efficace sur les inflammations externes et internes (inflammations digestives).

 

La très classique huile essentielle de lavande, à l’activité anti-inflammatoire moyenne, présente l’avantage d’être bien tolérée par la peau des adultes comme par celle d’un enfant.

VIT

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×