Posté par le 18 mars 2014 dans Aromathérapie, Cosmétiques bio et Bien-être, Huiles essentielles bio, Huiles végétales et macérations solaires, Recettes aux huiles essentielles | Aucun commentaire

0 Flares 0 Flares ×

 

Avoir recours aux huiles essentielles anti fatigue, c’est la solution naturelle idéale pour sortir de l’hiver en disposant d’une belle énergie. Le manque de lumière et le froid peuvent avoir eu raison de votre allant et de votre optimisme, que les huiles essentielles anti fatigue vont se charger de vous restituer.

 

Parlons encore rythme et saison, mais sous un angle de vue un peu différent. Se lever et partir au travail, pendant des semaines, alors qu’il fait encore nuit semble très banal. La vérité est que cela n’a rien de naturel pour notre horloge biologique. Non plus que d’être tiré tous les jours du sommeil par un réveil matin. Vous demandez à votre organisme de fournir un effort violent dès le sortir du lit. Les huiles essentielles anti fatigue peuvent vous soutenir dans cet effort quotidien.

 

Autre cas de figure où l’utilisation des huiles essentielles anti fatigue vont se justifie pleinement : pour se relever rapidement d’un épisode infectieux et éviter une convalescence trop longue. Car les huiles essentielles anti fatigue ont la faculté de stimuler le système immunitaire et de recharger vos glandes surrénales, généralement épuisées après une grippe, une grosse bronchite ou toute affection aïgue ayant inévitablement tiré sur les réserves de votre organisme.

 

L’utilisation d’huiles essentielles anti fatigue en massage, diluées dans une macération solaire bio, répond à votre besoin : retrouver un dynamisme naturel qui dure tout au long de la journée et éviter le recours aux excitants type café, thé ou tabac). Et bien entendu, sans stress !

 

Capture d’écran 2014-02-22 à 17.34.53

 

Toutes les huiles essentielles anti fatigue sont globalement tonifiantes, mais chacune d’elle présente une particularité. Certaines vous vous apporter du tonus très rapidement, quelques minutes après application, d’autres vont vous recharger en profondeur pour les heures à venir. Et si vous pratiquer un massage quotidien avec une huile de massage contenant ces huiles essentielles anti fatigue selon le dosage conseillé, ce tonus et cette recharge vont se poursuivre dans le temps et vous permettre de vous sentir en forme de nouveau.

 

Justement parce qu’elles sont dynamisantes, les huiles essentielles anti fatigue doivent être appliquées sur la peau le matin, après la douche par exemple. Employées le soir, elles risquent de vous empêcher de dormir

 

Quelles sont ces huiles essentielles anti fatigue et dans quels cas de figure est-il conseillé de les employer ?

 

- l’huile essentielle d’arbre à thé bio (tea tree), en massage sur l’ensemble du corps diluée à 50% dans une macération solaire de millepertuis bio, regonflera votre moral en même temps qu’elle vous fournira une bonne énergie vitale. Changement de saison un peu difficile, fatigue nerveuse ou surmenage, infection ou convalescence. L’immunité remonte et avec elle, la force et le peps

 

- l’huile essentielle de thym à linalol bio vous apporte la sécurité et la stabilité qui vous fait défaut quand vous avez épuisé vos réserves d’énergie. Le sommeil est récupérateur, vous ajustez votre rythme à la vitalité dont vois disposez. Et c’est ainsi que vous rechargez vos batteries. C’est un produit va travailler dans le temps et dont vous ressentirez les effets régénérants au bout de 8 à 10 jours. En massage sur le ventre, les hanches et le haut des cuisses, diluée à 20% dans une macération solaire d’achillée de Ligurie

 

- l’huile essentielle de cyprès bio fait aussi partie des huiles essentielles anti fatigue : son parfum naturel boisé, frais et résineux réchauffe le corps en accélérant la circulation sanguine et place le moral au beau fixe. L’ensemble de ses propriétés thérapeutiques vous aident à sortir d’un état où la fatigue ressentie n’est pas seulement d’origine nerveuse et due à un surmenage, mais à une question hormonale (adrénaline / cortisol, hormones féminines). En massage sur les jambes, diluée à 15% dans une macération solaire de calendula officinal bio (à réserver à l’adulte)

 

Pour conclure, citons deux autres produits anti fatigue : en phytothérapie, la teinture-mère d’échinacée pourpre bio. Et en gemmothérapie,  l’extrait de bourgeons de cassissier bio.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×