Posté par le 1 mai 2014 dans Aromathérapie, Energétique | Aucun commentaire

0 Flares 0 Flares ×

 

L’aromathérapie énergétique est l’utilisation des huiles essentielles dans le but d’équilibrer les émotions et le système nerveux d’un être humain. On entend souvent parler d’aromathérapie énergétique et d’aromathérapie vibratoire. Il n’existe pas de différence fondamentale entre ces deux termes. A peu de chose près, elles visent le même objectif et surtout, elles proposent les mêmes modalités d’emploi des huiles essentielles : olfaction (sur les bases simples de l’olfactothérapie), massage avec des huiles parfumées, diffusion et éventuellement, bains aux huiles essentielles.

 

Quel est le but visé en aromathérapie énergétique ? Si le corps physique connaît des moments de faiblesse, de troubles et de dysfonctionnements, notre humeur elle aussi connaît des hauts et des bas. Quand l’amplitude entre haut et bas devient trop grande ou que l’alternance entre bien-être et mal-être est trop rapide, les choses deviennent compliquées et difficiles à vivre. La notion de paix intérieure et de plaisir disparaissent au profit d’un ensemble complexe, mélange de pensées, d’impressions et de sensations. On ne voit pas trop où ce que l’on vit nous mène, on n’apprécie peu, voire pas du tout l’instant présent.

 

10014659_10203322687050639_538825302_n

 

L’aromathérapie énergétique est l’une des méthodes naturelles possibles pour rétablir l’harmonie entre corps et esprit, pour calmer le jeu des pensées et des réactions épidermiques. Les huiles essentielles relaxantes ou anti stress ont une action bénéfique sur notre état général par le seul pouvoir des parfums qui sont les leurs. D’autres vont apaiser les peurs, les chagrins et les souffrances liées au passé lointain ou à des circonstances récentes douloureuses. D’autres encore vont calmer les peurs, les angoisses, vous reconnecter à votre sensualité, vous donner confiance en vous, etc.

 

Etudions en détail quelques unes de ces huiles essentielles un peu spéciales qui donnent leurs lettres de noblesse à l’aromathérapie énergétique. Et plus particulièrement, celles qui, souples d’emploi, n’en demeurent pas moins de vraies solutions :

 

- commençons par l’huile essentielle de thym à linalol bio. Oui, c’est un bon anti-infectieux, mais c’est aussi un produit qui rassure, qui enveloppe et donne un sentiment d’entière sécurité.

 

- l’huile essentielle d’ylang yang bio est connue pour ses vertus aphrodisiaques. Elle avive les sens et rend plus réceptif à la beauté, la douceur d’être en vie et d’avoir un corps.

 

- l’huile essentielle de ciste ladanifère bio aide à se centrer et à prendre une décision. Il rétablit l’estime de soi, la dignité et restaure ce sentiment de royauté que tout être humain confiant en lui-même ressent, sans pour autant faire preuve d’orgueil. Juste la conscience de disposer d’un vrai libre arbitre et de pouvoir choisir sa vie.

 

- en cas d’anxiété ou si votre imagination vous présente des scénarios catastrophes et vous sape le moral, vous avez un recours : de l’huile essentielle de citron zeste bio, associée à part égale avec l’huile essentielle de mandarine rouge bio et finalisée par une à deux gouttes maximum d’huile essentielle de verveine odorante bio. Le tout employé en diffusion ou en massage, mais fortement dilué dans de l’huile végétale de noyau d’abricot bio. Cette synergie d’huiles essentielles a le don de vous faire voir le verre à moitié plein. Vous retrouvez confiance en vous et cette assurance est un facteur important de réussite.

 

Voilà quelques exemples parmi de très nombreux autres de produits, utilisés seuls ou en synergie, capables de vous équilibrer dans des moments où vous êtes plus vulnérable. L’aromathérapie énergétique regorge d’huiles essentielles compétentes dans des situations précises. Elle fait l’objet de formations régulières organisée par Vitalba.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×